LES BREASTFEEDERS /// yéyé-garage-pop /// Montréal (Canada)
ACTUS
VIDEO
PRESSE
SITE WEB
PAGE MYSPACE
PHOTO HD #01
PHOTO HD #02 DOSSIER DE PRESSE


"Les matins de grands soirs"
2007/ LP
" Tout va pour le mieux dans le pire des mondes"

PRESENTATION
Le sextuor de rock n’ roll montréalais Les Breastfeeders a ébloui autant le public que les critiques depuis leur arrivée sur la scène locale en 1999. Les membres : Luc (voix, guitare), Suzie McLelove (voix, guitare), Sunny (1ère guitare), Joe (Basse), Johnny Maldoror (tambourine), et Fred Fortin (batteur pour le groupe depuis 2005) se sont regroupés pour créer leur propre style influencé par la musique française et québecoise yéyé des années soixante. Leurs prestations chaudes sont des preuves que le rock n’ roll est toujours vivant ! ?
Les Breastfeeders accouchent enfin d’un premier album en 2004 avec « Déjeuner sur l’herbe » sur le label Blow The Fuse. ?L’album est bourré de rythmes explosifs et entraînants, interprétés avec puissance. Et la cerise sur le «sundae» ? Les voix à la fois déchaînées et sensuelles de Luc et Suzie. Ils ont su attirer l’attention de Radio-Canada (lors de l’événement Sacré Talent), et des stations de radio québécoises, américaines et européennes. Au mois de février passé, ils foncèrent vers leurs premiers spectacles en sol américain qui les mena à New-York et au New Jersey. De retour à Montréal, au Gala des Mimi (Montreal Independant Music Initiative), le groupe a remporté les prix Power et Bêtes de scène, dans la catégorie vote du public. Ils ont joué au Métropolis afin d’appuyer les étudiants en grève. Leurs vidéos pour les pièces « Mini-Jupe et Watusi » et « Ça ira» ont envahi les ondes de Musique Plus ce printemps 2005. Ils sont retournés aux USA pour une tournée les menant cette fois à Boston, Philadelphie, New-York, Hoboken, Cleveland, Chicago, St-Louis et Indianapolis. Tout ça en français!
L’été 2005, ils ont sillonné le Québec : Tadoussac en juin, Fête Nationale à Québec, Festival d’été de Québec où ils ont obtenu le Prix Miroir de l’Artiste d’ici, Francofolies de Montréal…
Leur nouvel album intitulé « Les Matins de Grands Soirs », sorti au mois d'août au Canada et en janvier 2007 en France sur le label Boxson où Ils viennent rejoindre leurs amis montréalais Le Nombre.
ACTUS
27 avril 2007 : L’Amalgame - Yverdon (Suisse)
28 avril 2007 : Le Transformateur - Fribourg (Suisse)
30 avril 2007 : Le Mondo Bizarro - Rennes (35)
02 mai 2007 : Le Chabada - Angers (49)
03 mai 2007 : Le Canadian Café - Tours (37)
04 mai 2007 : La Flèche d'Or - Paris (75)
05 mai 2007 : Le 6 Par 4 - Entrammes (53)
06 mai 2007 : Le Bar'ouf - Cholet (49)
08 mai 2007 : Emission Substitute (Radio Aligre)
10 mai 2007 : CSCS - Nîmes (30)
11 mai 2007 : L'Oasis - Valence (26)
12 mai 2007 : Festival Magic Bus - Saint-Martin d'Hères (38)
17 mai 2007 : Festival The Great Escape - Brighton (UK)
18 mai 2007 : Festival The Great Escape - Brighton (UK)
VIDEO

TOUT VA POUR LE MIEUX DANS LE PIRE DES MONDES (clip)

LA PRESSE A DIT
"… ce sont les Breastfeeders qui m’ont jeté sur le cul... Complètement allumés, Les Breastfeeders se sont lâchés lousse, nous balançant avec furie et pas mal de plaisir leur rock n’roll garage teinté de pop 60’s et de yéyé franco."
P. Baillargeon, Ici

… ce premier compact prend des allures de greatest hits.
O. Robillard-Laveaux, VOIR Montreal

Les Breastfeeders c’est l’incarnation du rock‘n’roll
Philippe Renaud, LA PRESSE

… ce disque se laisse écouter du début à la fin et on en redemande.
J. Tabib, LONGUEUR D’ONDES

Véritable bouffée d’air frais dans une culture de puristes, le sextuor montréalais prend le rock garage des années soixante par la nuque et lui fait avaler de grandes gorgées de pop des années 80 et de punk, sur ce premier album réussi. Mélodies accrocheuses et gros fun contagieux sont au menu, rehaussés par les textes adroits du chanteur Luc Brien, le charme et la voix cristalline de Suzie McLelove ainsi qu’une attention notable aux variations de tons et ambiances.
Olivier Lalande, ICI Montréal

This album is so damn good! Montreal French yeye-rock gods BREASTFEEDERS have finally graced us with a full length album that has all the elements to make it one of Québec’s best albums of year 00! Sexy voice, groovy melodies, erotic riffs, hard hitting bass and furious lyrics to back it all up…an album that just won’t quit.
Top 10 MOTEL MAGAZINE

retour haut