STANDARD /// pop-rock /// Bilbao (Espagne)
ACTUS
VIDEO
PRESSE
SITE WEB
PAGE MYSPACE
PHOTO HD #01
PHOTO HD #02 DOSSIER DE PRESSE


""3000V 40000 W"
2007/ LP
"On the floor"

PRESENTATION
Né en 2002 à Getxo, STANDARD se définit comme une cellule créative ouverte et changeante selon les nécessités, les objectifs, les hasards et les recherches. Pour définir la manière qu’à Standard de travailler le son, on pourrait parler de post-punk, de punk-funk, de neo-funk ou de dance-rock. On trouve des références, des échos, des réminiscences et des clins d’œil à des groupes comme Joy Division, Out Hud, Spacemen 3, The Rapture, Death in Vegas, Stooges, Happy Mondays... On pourrait aussi définir leur musique par les patrons polyrythmiques apparemment répétitifs (deux batteries, une boîte à rythmes et des percussions) à partir desquels ils développent des variations sonores, densifient les trames, combinent les guitares, incorporent des détails et cherchent des harmonies flottantes.
Le groupe a enregistré son premier LP en collaboration avec Carlos Hernandez (Planetas, Deluxe, Niza, etc.) qui leur a permis de transposer leur son live sur « 3000V 40000W »… Le 1er album de STANDARD, mélange entre Rock et Dance.
EMI Publishing a signé le groupe en 2005 en tant que « The next big thing  » … Le single « On The Floor » est choisi pour faire le spot TV de la campagne du festival de Benicassim 2006 sur MTV Royaume-Uni, France et Espagne. Il sera ensuite inclus sur Half Cocked avec d’autres groupes tels que Come ou Stereolab.
ACTUS
26 mai 2007 : Les Anciens Abattoirs - Cognac (16)
VIDEO

ON THE FLOOR (clip)
LA PRESSE A DIT

 

retour haut
"Vu la façon avec laquelle Standard lâche la purée, on comprend l'engouement, pour ne pas dire l'obsession presuqe sexuelle quetransmet cette musique. Le disque le plus hot et épicé du mois!"
--- ROCK ONE

"Racés comme Spaceman 3, The Rapture, Radio 4 ou les ... Doors, le groupe est équipé pour passer rapidement de l'ombre à la lumière. Un
must de dance rock!" La Provence "3.000V - 40.000W vous prend en permanence à contre pied et vous surprend par ses volte-face musicales incessantes. Excellente surprise."

--- 491

"Des titres plus groovy les uns que les autres."
--- OPEN LAG


" Les espagnols risquent de devenir un standard du genre"
--- LA MAGIC BOX

" Un premier album échevelé et magnifique, joué au plus puissant voltage"

--- PHOSPHORE