AMELIE
Tissant son univers, au fil du temps, en fil de soie, Amélie est une nymphe adolescente aux compositions chargées d’émotion. S'échappant d'un cocon folk construit par les influences de Shannon Wright ou de Joanna Newsom, Amélie s'épanouit en femme-papillon grâce à son chant onirique.
The BISHOPS
Si vous êtes nostalgiques des 60’s, des Who, des Kinks… bref, des Mods et de leurs gardes robes à faire pâlir les plus fashionnistas d’entre nous, The Bishops est LE groupe qu’il vous faut découvrir ! Les jumeaux Mike et Pete Bishops, ainsi que leur batteur Chris Mc Conville, nous servent des compositions pop impeccables n’excédant pas les trois minutes qu’impose ce style musical culte qui a fait la gloire des Britanniques.
Les BREASTFEEDERS
Sextet rock 'n' roll montréalais, Les Breastfeeders se sont forgé une solide réputation de vrais rockeurs, autant au Canada qu'aux Etats-Unis et maintenant en Europe !
Avec leurs prestations explosives, impossible de rester indifférent à cette musique flambante !
EXPERIENCE
Experience est un groupe français formé en 2000 sur les cendres encore chaudes du groupe mythique Diabologum, mêlant rock & hip-hop, guitares sonores, rythmiques en cascades, samples inattendus et voix mi-chantées, mi-scandées. Leur dernier opus CD & DVD " Positive karaoke with a gun - negative karaoke with a smile" comprend un CD de reprises inattendues (PIL, Costes, Soul Coughing, Supreme NTM, A Tribe Called Quest ....) & un DVD retraçant 5 ans de la vie du groupe : des petites salles obscures aux plus grands festivals européens.
H-BURNS
Projet solo du guitariste chanteur de Don't Look Back, H-Burns nous livre une folk épurée et lumineuse, dans la grande lignée des songwriters américains : de Bob Dylan à Leonard Cohen, en passant par Johnny Cash à qui son premier album est d'ailleurs dédié.
KARKWA
Karkwa a fait grand bruit sur la scène musicale québécoise en lançant son album "Les tremblements s'immobilisent" : plusieurs ont vu là l'ultime révélation pop de ces dernières années. Démontrant leur étonnante maturité, le groupe balance un véritable électrochoc, mettant le cap sur un univers plutôt sombre dans les textes et tissant un réseau complexe de sonorités influencées par des artistes de renom tels que Radiohead et Wilco. La présence de la visiteuse excentrique Brigitte Fontaine, sur le dernier opus vient cautionner un talent que plusieurs découvrent avec délectation.
The LIVING BLUE
Amoureux de garage rock, ce combo américain de Chicago emmène avec lui une rythmique implacable et des mélodies insatiables. Pas le temps pour les ballades, The living Blue envoient un rock fougueux, se moquant de l’idéalisme de la pop dans laquelle ils se sont pourtant nourris. A la fois noisy et mélodiques, ils rendent un bel hommage énergique à leurs pairs des 60's et des 70's..
YVAN MARC
Témoin de son temps, parfois un rien poète, c’est avec humour qu’Yvan Marc aborde les réalités quotidiennes sans détour. Auteur et compositeur, il sert un répertoire mélodieux et léger de belles chansons, aux inspirations puisées dans ses expériences personnelles. Des tranches de vie qui mettent parfois en exergue son analyse de la société sans tomber dans le militantisme ou le revendicatif.
MARDI GRAS.bb
Inspirée des fanfares de la Nouvelle Orléans, la formation allemande explore un style propre qui se renouvelle en permanence, une marque de fabrique multidirectionnelle où jazz et blues du Missisipi épousent une ribambelle d’influences. Septième album en sept ans et retour de la fanfare après un album en trio, "The exile itch" désoriente.
On passe allégrement du blues à la soul, du rock à la pop, donnant une couleur nouvelle.
MAARTEN
Le groupe Maarten est né à Rouen à la fin des années 90. Issu d’une école pop/rock dont la culture empreinte largement aux anglo- saxons, l’instrumentation soutenue par une écriture fournie et limpide se veut riche. Les arrangements sans prétention de cordes et cuivres, habilement dessinés, apportent à la classique formule du quartet pop, élégance et harmonie. Leur nouvel album produit par Jason Lytle (ex leader de Grandaddy) est à paraître en septembre 2007
MERLOT
Loin des formats reggae ou chanson, Merlot crée son truc avec des bouts de ficelles, des p'tites cuillères et des guitares à trois cordes. Ce n'est pas de la nouvelle chanson française, ni du ragga old school, ni du arrènebi, c'est de la poésie de comptoir, de la prose de trottoir, des rimes de banlieusard... à voir. Dandy déglingué, lover déprimé, chansons à fumer... à ne pas rater!
Le NOMBRE
Le Nombre est un groupe de rock. Point. Formé en 2001 par Jean-Philippe “Dynamite” Roy, Nicotine à la guitare, Gourmet Déliceà la basse, Ludwig Wax à la voix et Jean Danger à la batterie, LE NOMBRE n’a rien à vendre et ne fait pas de cadeaux. Ça fait mal et c’est bon en même temps, c’est du Montréal high energy rock’n’roll qui va à 300 à l’heure !
PROTOTYPES
Prototypes est un groupe français localisé à Paris. Créé en 2003 par les 2 membres de Bosco (S.Bodin & F.Marché) et la chanteuse/ performeuse Bubble Star (I.Le Doussal), Prototypes produit une musique irrésistible, véritable machine à danser et à faire crier la foule, le groupe se nourrit de morceaux à dominante rock,chantés en français, mélangeant de multiples influences allant de sonorités electro-pop, à des rythmes 60's en passent par des guitares folk voir résolument punk...
The SHIELS
Le duo fondateur des mythiques SONS OF THE DESERT revient avec un album qui explore les racines de la musique populaire, dans leur format mimimum.
Leur répertoire mélange compositions originales, airs traidtionnels principalement irlandais et nord-américains, et quelques reprises irrespectueuses.
Ils ont joué en Inde, en France, au Portugal, à Hong-Kong,, en Corée, en Angleterre et bien au-delà encore..
STANDARD
Dance rock, post punk ou néo funk, les six comparses espagnols de Standard distillent depuis 2002 un son puissant aux influences marquées (de PIL à Rapture, de Joy Division à Death in Vegas) et ne lésinent pas sur les moyens avec deux batteries, une boîte à rythme et des percussions montées en ligne. Les membres du groupe,affamés de rock psychédélique, enflamment leur musique de punk et de dance qui ruisselle de groove sauvage. "On the floor", single redoutable, a été choisi pour faire la promo du festival de rock catalan Benicassim en 2006. Standard déboule sur la scène dance-rock, celle-ci s'en souviendra.